Le Monde Fou Fou Fou...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


c'est un forum où l'on peut parler de tout, absolument tout, habité par des fous ^^ !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Corée du sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jinwoo
respectable fou coréen
jinwoo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans votre écran
Date d'inscription : 16/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:14

mon futur pays !! ^^

La Corée du Sud ou Corée-du-Sud (rare), officiellement la République de Corée, est un pays d'Asie ; sa capitale est Séoul. La langue officielle est le coréen dont l'écriture est le hangul ou hangeul et la monnaie le won.

Son unique frontière terrestre d'une longueur de 238 km avec la République populaire démocratique corée , au nord, est la zone la plus militarisée au monde.

Le nom que les Coréens du Sud donnent à leur pays est Hanguk, qui signifie littéralement Pays des Hans (en hangeul : 한국 ; en hanja : 韓國), du nom d'une tribu préhistorique qui habitait le sud de la péninsule coréenne (à ne pas confondre avec les Han chinois). Les médias nord-coréens utilisent Nam Chosŏn, littéralement Corée du Sud (남조선 ; 南朝鮮). Daehan Minguk est également utilisé, qui signifie République de Corée ou littéralement Grande république Han (대한민국 ; 大韓民國) et vient de Daehan Jeguk (대한 제국 ; 大韓帝國; « Grand empire Han »), le nom officiel du pays jusqu'à l'occupation japonaise.

Le drapeau de la Corée du sud représente le symbole du Yin et du Yang encadré par quatre symboles représentant les quatre éléments : l'air (en haut à gauche), la terre (en bas à droite), l'eau (en haut à droite) et le feu (en bas à gauche). Ces symboles sont repris du Classique des mutations connu également sous son nom original de Yi Jing ou Yi-King. Chaque symbole a son complémentaire (ciel/terre, feu/eau, yin/yang). C'est donc l'idée d'harmonie universelle qui a guidé la conception du drapeau.

Histoire

La première fondation d'un État en Corée remonte au IIIe millénaire avant Jésus Christ. Depuis lors, ce pays a survécu tant bien que mal entre la Chine et le Japon sans toutefois perdre son identité. Elle garde encore une culture riche qui a son caractère propre.

La division contemporaine de la Corée remonte aux suites de l'occupation japonaise commencée à partir de 1905. À la fin de la Seconde Guerre mondial en 1945, la Corée a été divisée en deux zones par les puissances mondiales, les Etats-Unis et l'URSS. En 1948, le Sud et le Nord se constituaient chacun en un État indépendant, un Nord communiste, et un Sud sous influence étatsunienne. En juin 1950, la Guerre de Corée commençait. Le Sud était soutenu par les États-Unis, le Nord par la Chine. L'accord de cessez le feu de Panmunjeom (signé en 1953), a mis fin aux combats. Mais à ce jour, la guerre n'est toujours pas officiellement terminée. Depuis, la péninsule est divisée par une zone démilitarisée (DMZ) aux alentours du 38e parallèle, qui est paradoxallement, la plus militarisée du monde.

Après la guerre, la République de Corée, régime autoritaire sous le gouvernement autocratique de Syngman et la dictature de Park Chung-hee, a connu une croissance économique rapide. C'est dans les années 1980 que les manifestations ont mis fin à la dictature pour installer un pouvoir démocratique.Kim Dae-jung est le premier président bénéficiant d'une véritable légitimité démocratique.

La possibilité d'une réunification reste un sujet important de la vie politique péninsulaire : aucun traité de paix n'a été signé avec le Nord, mais le gouvernement sud-coréen a annoncé début 2006 son intention de signer un tel traité. La Corée du Sud maintient des efforts en vue d'améliorer la situation, malgré les menaces autour du programme nucléaire du Nord.

.... voir sur mon site pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Lolo992
guiliteur en chef



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 10/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Re: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:34

Jinwoo . Comme je vois que tu aimes la Corée je te conseille l'ouvrage de BD suivant. On vient de me l'offrir pour Noël et je pense,vu sa qualité qu'il t' intéressera. La Corée vue par 12 auteurs de Guillaume Bouzard, Ki-hyun Byun, Catel, Kyu-sok Choi, Collectif.Il est paru aux Editions Casterman.Ce sont des petites histoires intimistes.Et un échange entre dessinateurs coréens et français.
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
respectable fou coréen
jinwoo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans votre écran
Date d'inscription : 16/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Re: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:39

ouuuuu tu m'intéresse très sérieusement là !!
c'est noté, je vais regarder si je le trouve. notre libraire n'a pas grand chose et le temps de commander, Sad c'est long.
en tout cas merci beaucoup Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Seria
ptit(e) nouveau(elle)
ptit(e) nouveau(elle)



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Corée du Sud( ah Nyeong )   Corée du sud Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:47

Article très intéressant sur la Corée du Sud !
c'est un pays que j'adore avec le Japon
uhmm Je pense qu'il faudrait également parlait de la Corée du Sud actuelle, pour exemple, les différents avec le Japon qui concernent la guerre dont tu as parlé . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lampton
Admin, reine des fous !
Admin, reine des fous !
Sophia Lampton


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : dans ma tanière dans les Vôsges !
Date d'inscription : 09/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Re: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:19

célia pourais-tu te présenter s'il-te-plait ?!
il y a un forum spécial tout en haut !
merki ! queen
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondefou.superforum.fr
jinwoo
respectable fou coréen
jinwoo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans votre écran
Date d'inscription : 16/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Re: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:54

il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure Seria.
en lisant la presse coréenne et en regardant les infos, sache que les Coréens sont encore loin d'apprécier les Japonais.
il n'y a pas que les Coréens mais aussi, les Chinois. pourquoi ?
raison simple, Les Guerres, il n'y en a pas eu qu'une, dans mon TPE si je ne me trompe pas, je ne parle que de la guerre 1950-1953, sois pendant la guerre froide. (notamment)
mais si on remonte bien avant, toutes les premières conquêtes japonaise, bien avant la seconde guerre mondiale, les japonais avait pour habitude, de réduire les femmes en prostituées et réduisaient beaucoup de captifs, si je puis dire, en esclavage.
les Japonais n'ont pas reconnu tout les crimes, et même s'ils le confessaient, tout comme la France et Allemagne, les blessures de guerres sont longues à se refermer. surtout en asie avec le sens de l'honneur.
maintenant, il faut attendre les nouvelles générations, pour que le climat change petit à petit.

après au niveau échange économique, je pense que leurs but et la recherche du profit et du partonaria entre ces pays, donc évitons de trop se mettre des batons dans les roues.

hoooooooooo bien sur c'est pas aussi simple et se n'est pas tout aussi sombre, mais voir que le côté fabuleux d'un pays, c'est comme être Alice au pays des merveilles, c'est se caché la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Sophia Lampton
Admin, reine des fous !
Admin, reine des fous !
Sophia Lampton


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : dans ma tanière dans les Vôsges !
Date d'inscription : 09/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Re: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:16

il semblerait que vous ne vous soyez pas bien compris... du moins c'est ce que j'ai compris sur msn...
mais je vous laisse régler cette histoire entre vous...
seria, évite de tuer jin ok? Suspect
et tu n'as pas intêret à me reparler comme tu l'as fait sur msn ou autrement ça mal aller ma petite... Evil or Very Mad Laughing (tu vois un smiley comme celui-ci "Laughing" ça veut dire que je rigole alors tu te calmes ok?)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondefou.superforum.fr
Seria
ptit(e) nouveau(elle)
ptit(e) nouveau(elle)



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Re: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:33

Oui Je suis tout à fait d'accord avec toi Jinwoo
mais je connais l'histoire merci
je disais juste qu'il s'agissait d'un article sur la corée donc qu'il pourrait être interessant d'ajouter ce dont tu viens de parler, en effet tout le monde ne lis pas la presse coréenne (pour preuve mon prof d'histoire de l'an dernier, un très bon prof ne connaissait même pas les mauvaises ententes de la Corée et du Japon)
Car le Japon est un pays voisin et de plus nombreuses personnes pensent qu'il y a une entente très cordiale entre la corée et le Japon, or ce n'est pas réellement vrai c'est pourquoi je tenais à préciser ces différents. Or tu as raison pour des raisons économiques ils aboutissent à une grande entente ^^

Oui ! Le sens de l'honneur, ça est très admirable en Asie !
On ne trouve pas cela dans tous les pays >.< !

En outre, je tenais à ajouter que la Corée se considère comme la race la plus pure dans le monde asiatique, elle se défend du Japon par cet argument.

Toutefois , j'admets que le Japon a commis des crimes qui peuvent être très difficile à pardonner. TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
respectable fou coréen
jinwoo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans votre écran
Date d'inscription : 16/12/2006

Corée du sud Empty
MessageSujet: Re: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:54

"il semblerait que vous ne vous soyez pas bien compris... du moins c'est ce que j'ai compris sur msn...
mais je vous laisse régler cette histoire entre vous...
seria, évite de tuer jin ok? Suspect
et tu n'as pas intêret à me reparler comme tu l'as fait sur msn ou autrement ça mal aller ma petite... Evil or Very Mad Laughing (tu vois un smiley comme celui-ci "Laughing" ça veut dire que je rigole alors tu te calmes ok?)"


j'espère que tu n'as pas mal prie ce que j'ai écris ??????????????
aucunes remarques désobligeantes à ton égard.
si j'ai pas répondu à tes attentes ,désolé, mais tu comprendrais que j'ai d'autre priorité que faire des arrêts "total" sur chaque forumS. j'ai un bac à la fin de l'année, des études de coréen à effectuer, permis à obtenir, chercher ma futur université, .... bref, s'il y a un problème laisse moi un mot (comme Lolo la fait, merci encore Lolo) et je corrige tout de suite.

les professeurs d'histoires au lycée ne connaissent pas tout non plus je te rassure. et ce n'est pas parce qu'ils sont profs d'histoire qu'ils savent tout. Very Happy preuve leurs erreurs.

"En outre, je tenais à ajouter que la Corée se considère comme la race la plus pure dans le monde asiatique, elle se défend du Japon par cet argument." ha bon, là tu m'apprends quelque chose, je croyais que c'étais les Japonais ?? possible, pourtant mes correspondants ne le montre pas. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Corée du sud Empty
MessageSujet: Re: Corée du sud   Corée du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corée du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Fou Fou Fou... :: les globe-trotters :: Le Reste du monde :: asie-
Sauter vers: