Le Monde Fou Fou Fou...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


c'est un forum où l'on peut parler de tout, absolument tout, habité par des fous ^^ !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cinéastes coréens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo992
guiliteur en chef



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 10/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeLun 25 Déc - 23:59

L'un de mes cinéastes préférés est coréen Park Chan-Wook le réalisateur des merveilleux mais terribles chefs d'oeuvres que sont Sympathy For Mr Vengeance, Old Boy et Lady Vengeance.
Je pense Jinwoo que tu dois connaitre .Je te conseille aussi Kim Ki Duk (Printemps, Eté, Automne, Hiver et Printemps).
Ainsi que Kang Je-gyu le réalisateur de Frêres de Sang.
Dans ma DVDthèque j'ai aussi Peppermint Candy de Chang-dong Lee. Je ne l'ai pas encore regardé . Avec Tiphaine et Max deux de mes meilleurs amis nous devons nous faire une nuit blanche dvd asiatiques très prochainement et je le garde donc en réserve. lol!
Oui en ce moment le meilleur cinéma mondial c'est le cinéma asiatique.Il ne faut donc pas faire impasse sur ce cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lampton
Admin, reine des fous !
Admin, reine des fous !
Sophia Lampton


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : dans ma tanière dans les Vôsges !
Date d'inscription : 09/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeMar 26 Déc - 0:24

heu...
franchement je suis déjà pas très calée en cinoche alors avec des coréens...
je vais vous laisser discuter entre vous je n'animerais pas ce topic je crois... :s :/ No silent
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondefou.superforum.fr
Lolo992
guiliteur en chef



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 10/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeMar 26 Déc - 0:53

Chère Sophia pour parfaire ta culture cinématographique coréenne et ou asiatique je te donne ces adresses.(PS je vais moi aussi la parfaire lol! ).Ce cinéma a vraiment donné des petits bijoux.Et n'est-il pas le dernier à concurrencer le cinoche américain?!!!
http://www.cineasie.com/
http://soju22.net/
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
respectable fou coréen
jinwoo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans votre écran
Date d'inscription : 16/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:32

je connais Kim Ki Duk
j'ai un DVD peut être que tu connais, The coast guard. c'est un film très psychologique. d'ailleur les films de Kim Ki-Duk sont naturel porté sur la psychologie. c'est assez indigeste si l'on ne connais pas.
Park Chan-Wook je ne connais pas j'avoue.
en revanche Kang Je-gyu pour son film frère de sang ou appelé Taek gukki je connais. c'est un film très réaliste que l'on peu facilement complèter avec le livre L'Invité de Hwang Sok-Yong.

pour sité un autre cinéaste coréen, je conseil Kwak Jae-Yong avec le film My Sassy Girl. une comédie romantique tiré d'une histoire vrai.
sinon je suis très drama. sur mon blog, j'en conseil et je donne mon opinion.
peut être que tu les connais ou déjà entendu parlé.

je suis attentivement les informations coréenne, le cinéma coréen marche de plus en plus à l'étranger. les films coréens s'exportent de mieux en mieux. mais pourtant, il y a une baisse de nombre de visiteurs pour les salles de cinéma coréennes. c'est paradoxale.

le cinéma asiatique fait de l'ombre au cinéma américain, dont les plus beau films sont les films Bolywood. si vous êtes acteur Bolywood piouf vous êtes plus connus qu'un président lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Lolo992
guiliteur en chef



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 10/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: a   Cinéastes coréens Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:39

Je suis passé très rapidement sur ton site. J'approfondirais ce week end. J'avais vu que tu avais mis Frères de sang:D
Concernant My Sassy Girl je pensais justement l'acheter en début d'année. Je temps de se refaire de la trésorerie:D aprés les achats de fin d'année.
Voir un film de Park Chan-Wook c'est se prendre une méga claque. A la fin de séance on entend pas une mouche voler!!!Très très durs en général ses films.
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
respectable fou coréen
jinwoo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans votre écran
Date d'inscription : 16/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:56

et bien je t'acherais je trouver un de ces films, faut que je regarde.
c'est bon pour la culture study
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Lolo992
guiliteur en chef



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 10/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:45

En ce moment on trouve en version simple pas cher Old Boy. Sinon sache qu'il y a un méga coffret collector 3 DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Lampton
Admin, reine des fous !
Admin, reine des fous !
Sophia Lampton


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : dans ma tanière dans les Vôsges !
Date d'inscription : 09/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:00

le seul film asiatique que j'ai vu n'était pas coréen mais jap (enfin... je crois... :? )
c'était dark water, un des rares films que j'ai bien aimé malgré la fin que je n'ai pas compris... :?
mais comme je n'aime pas le ciné et tout ce qui touche aux films je vous laisse (mais j'aime bien la tv quand même... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondefou.superforum.fr
Lolo992
guiliteur en chef



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 10/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:31

Effectivement le film est japonais. C'est Hideo Nakata le réalisateur de Ring, qui l'a concocté.Je ne l'ai toujours pas vu. Je l'avais acheté et malheureusement il était défectueux.Il m'a été remboursé car stock épuisé. Dès que je le revois en rayon je l'achète.Sinon il est sorti en coffret associé avec le DVD de The Ring. DVD que je possède déjà.
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
respectable fou coréen
jinwoo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans votre écran
Date d'inscription : 16/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:50

le cinéma japonais, je ne mis connais pas trop.
je connais bien Azumi 1 et 2, Kagemusha l'ombre du guerrier, GTO (pas l'animé la série), mémoire d'une Geïsha,... quoi d'autre, je sais plus faut que je regarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Lolo992
guiliteur en chef



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 56
Localisation : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 10/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:12

Cinéastes coréens B000h6sufo01aa240sclzzzhx0
J'ai visionné hier aprés midi A bittersweet life de Kim Ji-Woon.Putain quel film d'une noirceur comme je les aime. Une histoire de vengeance entre la trilogie de Park Chan Wook et Kill Bill de Tarentino, des scènes de combat hallucinantes des gunfight à la John Woo.Quelques moments humoristiques qui permettent de décompresser.Et je ne sais pas il y a un certain romantisme une certaine poésie qui ressort de ce magnifique film.Des moments de calme avant la tempête.Car oui ce film montre la violence sans en faire l'apologie.Le héros est touchant . L'image du film est belle. La BO est excellente.Les acteurs sont bons.L'émotion est au rendez vous.Bref plein de choses qui font que ABL est un film à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
jinwoo
respectable fou coréen
jinwoo


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : dans votre écran
Date d'inscription : 16/12/2006

Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:18

raaaaaaaaa va falloir que je remplisse mon porte monnaie si je veux acheter ces films.....mais j'y pense je peux pas les acheter dans mon bled Sad va falloir attendre que je descende sur Lyon Sad la poisse d'habiter dans un village pommé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coreedusud3.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Cinéastes coréens Empty
MessageSujet: Re: Cinéastes coréens   Cinéastes coréens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéastes coréens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Fou Fou Fou... :: Le coin des Muses :: Audio-visuel :: ciné-
Sauter vers: