| le clonage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sophia Lampton Admin, reine des fous !
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : dans ma tanière dans les Vôsges ! Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: le clonage. Dim 6 Mai - 13:55 | |
| faut-il autoriser le clonage? dans quelles conditions? a-t-on le droit de faire des recherches sur les embryons humains clonés? et en ce qui concerne les "bébé-médicaments"? donnez votre avis et vos arguments ! | |
|
| |
Stalker aide-soignant(e) psy...
| Sujet: Re: le clonage. Ven 1 Juin - 15:31 | |
| faut-il autoriser le clonage? Alors le fait de tuer un embryon (avortement) c'est permis, et on interdit une maniére d'en créer un? et puis vous oubliez que pour une personne atteinte d'un défau génétique grave le clonage dit partiel est l'une des seules solutions pour avoir un enfant sain. alors oui il faut l'autoriser dans un contexte médical et modéré. dans quelles conditions? Les conditions c'est de l'utiliser dans des cas d'extreme besoin ou pour la recherche a-t-on le droit de faire des recherches sur les embryons humains clonés? oui c'est malheureusement la seule façon d'en savoir plus dessus et en ce qui concerne les "bébé-médicaments"? | |
|
| |
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : dans ma tanière dans les Vôsges ! Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: le clonage. Ven 1 Juin - 18:35 | |
| merci !
en fait au début c'était pour un cours d'ecjs, mais finalement ils ont pris la chirurgie esthétique ("ils" car je n'étais pas là)
mais bon c'est pas grave ! on peut toujours en débattre entre nous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le clonage. Ven 1 Juin - 18:37 | |
| donc, stalker, si je te suis, tu es d'accord sur le fait de créer un être humain pour en sauver un autre... mais une fois que l'individu a est sauvé, que fait-on de l'individu a' ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: le clonage. Ven 1 Juin - 18:56 | |
| Dans le clonage moderne on ne tente pas de fabriquer un individu A' mais un embryon de quelques cellules dites souches, cellules que l'on peut influencer pour faire croitre non un individu mais un organe | |
|
| |
| Sujet: Re: le clonage. Ven 1 Juin - 18:57 | |
| mais faire croître un seul organe n'est pas réalisable, du moins pas encore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le clonage. Ven 1 Juin - 20:58 | |
| il n'est meme pas possible encore dec loner un humain tout simplement... | |
|
| |
| Sujet: Re: le clonage. Ven 1 Juin - 22:04 | |
| on clone bien des animaux et l'homme est un animal comme les autres mis à part le fait que cela répugne du fait qu'il se juge "supérieur"...
en fait je m'en fout... que l'on se fasse cloner ! allez, clonez donc ! clonez !
(je vais pas mieux ce soir... y avait-il de l'alcool dans mon chocolat chaud???) | |
|
| |
| Sujet: Re: le clonage. Dim 3 Juin - 0:42 | |
| pour cloner un être vivant il faut foudroyer l'ovule, or l'homme à la particularité de stoquer dans la membrane une proteine essentielle au developpement de l'embryon dans la membranne, cette proteine se brise au moindre courant electrique | |
|
| |
| Sujet: Re: le clonage. Dim 3 Juin - 12:49 | |
| mmmh... et chez les autres animaux???
et si l'on trouvait une autre façon??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le clonage. | |
| |
|
| |
| le clonage. | |
|