Le MonZon est une espèce rare sur cette terre.
Acctuellement on en dénombre un seul et unique dans la région parisienne, plus précisément le 93.
Le MonZon est une espère relativement calme, réfléchie, aimant prendre son temps pour méditer et maitriser parfaitement les idioties qu'il est amené a sortir fréquement.
Une fois lancé Le MonZon sait se montrer prolixe, souvent au détriment des autres espèces qui ne peuvent alors que battre en retraite devant un débit impressionant d'inepties sans queue ni tête.
Le MonZon est frileux, ce qui fait qu'il aime migrer dans les pays chauds assez fréquement. Généralement le Mexique.
Le MonZon, est grand, et peut occasionner des douelurs dans la nuque de ses interlocuteurs si on le regarde de trop près. Mais étant plutôt pacifique, il est bon de rester sous un MonZon pour se protéger du soleil si on a les yeux fragiles.
Le MonZon est glouton. Peut apprécié lors des petits repas entre amis, ou il s'ennuie rapidement et finit par s'enfermer dans la cuisine pour vider le frigidaire. Mais dans les grandes soirées, le MonZon peut être tès utile comme "garbidge disposer" afin d'éviter de gaspiller la nouriture en la jetant... Le MonZon, en prenant son temps, peut ingurgiter de grandes quantitées de nourriture. On le compare parfois a un estomac sur pates, ne s'arretant jamais.
Le MonZon fume et fulmine même parfois.
Il est a noter qu'aucune association de défense des espèces en voie d'extinction n'a reconnu d'utilité a protéger le MonZon.
Fin de l'article.