| que lisez-vous en ce moment? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sophia Lampton Admin, reine des fous !
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : dans ma tanière dans les Vôsges ! Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: que lisez-vous en ce moment? Ven 5 Jan - 15:48 | |
| tout est dans le titre ! | |
|
| |
jinwoo respectable fou coréen
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : dans votre écran Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Dim 7 Jan - 15:13 | |
| je lis pour le moment, parce que je suis obligé les contes de Charles Perrault > c'est pour les cours de littérature sinon pour améliorer mon anglais: Children of Cambodia's Killing Fields by Dith Pram je présente le livre anglais, parce que les contes de Perrault, c'est inutile je pense. Children of Cambodia's Killing Fields, se n'est pas un récit mais des mémoires de survivants cambodgien, dans les années 50-60 pendant l'invasion des Khmer-rouges. pendant la prise de Phnom Phen (la capitale du Cambodge), des enfants, des adultes témoingnent des atrocités engendrées par les khmer-rouges. (communistes cambodgiens ayant pour leadeur Pol Pot). | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : dans votre écran Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Lun 8 Jan - 21:41 | |
| c'est possible Lolo que je me trompe sur les dates, je suis moins calé sur le sujet du Cambodge que sur la Corée, même si je devrais pas l'être mais bon. si j'ai mis aussi vague, c'est par se que c'est des témoignage, et qu'ils ont été écris pour la plupart dans ces eaux, là. maintenant, je vais regarder plus attentivement les dates, en regardant le site de mon frère. puisqu'il est partie au Cambodge.
http://addeh01.no-ip.org/mysite/
À partir de 1967-68, le pays se voit confronté à une insurrection formentée par les khmers rouges, rebelles communistes (d'inspiration maoïste), amplifiée par des problèmes économiques de mal en pis, sous le poids de la corruption organisée par la belle famille du roi.Le 14 août 1969, Norodom Sihanouk se voit alors contraint de confier la direction du gouvernement au général Lon Nol, son pilier militaire, anticommuniste et d'esprit d'ouverture de marché, en échange de la reprise de l'aide américaine. Le 18 mars 1970, Lon Nol, poussé par le prince Sirik Matak, renverse Sihanouk alors en déplacement à Moscou et Pékin. Devenu allié des États-Unis, le Cambodge est alors intégré à la straégie "maccarthiste" (suppression du communisme) en Asie du Sud-Est. Avec l'appui du Viet-Minh, les khmers rouges pro-vietnamiens déclenchent une véritable guérilla contre les forces gourvernementales et sont alors en passe de gagner avant que les États-Unis ne puissent intervenir et tentent de sauver le régime républicain (avril-juin 1970). Mais avec le retrait des forces américaines de la région en 1973, leurs frappes aériennes ne parviennent à stopper la menace communiste. Alors que le Nord-Vietnam est sur le point de gagner la guerre contre le Sud-Vietnam, pro-américain, les khmers rouges, aidés par les Vietcongs, prennent Phnom Penh le 17 avril 1975.
donc exact Lolo je me suis trompé de date je peux mettre 50-70 date de naissance des personnes et fuite vers les Etats-Unis. Voilà
merci Lolo | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Mar 9 Jan - 21:20 | |
| pas du tout, je ne me suis pas trompé j'ai reçus un message privé de Lolo me disant, que j'avais du me trompé dans mes dates, il n'avait pas tord, donc, j'ai juste fais une petite correction. en faite, les dates du livre étaient les bonnes, les dates du cambodge étaient trop courtes. mais je te rassure, je ne me suis pas trompé. c'est juste pour éviter de dire trop d'anneries. ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : dans ma tanière dans les Vôsges ! Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Sam 13 Jan - 16:45 | |
| germinal de zola of course ! j'en suis au chapitre 3... faut vraiment que j'avance... :s les autres je les ai un peu laissé tombé... | |
|
| |
Lolo992 guiliteur en chef
Nombre de messages : 157 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Jeu 25 Jan - 2:28 | |
| Premiers pas vers la sagesse de Arnaud Desjardins. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Sam 3 Mar - 1:29 | |
| wouhaw sa fais un baille que je ne suis pas revenu. je reste pas longtemps désolé. je suis sur d'autres forums et le bac blanc m'a beaucoup absorbé. je lis des histoires de mes amis ^^ bon voilà je repars mais je reviendrais ... j'espère si je suis toujours le bienvenu. lol sinon c'est mon anni. aujourd'hui 18 ans, c'est fou tout de même. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Sam 3 Mar - 13:34 | |
| et bien très bon annvi' ! j'espère que tu auras plein de cadeaux fous fous fous... !!!^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 157 Age : 57 Localisation : Denain Nord de la France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Dim 4 Mar - 5:53 | |
| Bon anniv' jinwoo surtout que 18 ans ça se fête! | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Ven 11 Mai - 20:58 | |
| étoiles mourantes de dunyach et ayerdhal nemesis d'asimov atlantis de gribbins (ou un truc dans le genre...) encore et toujours phèdre mon book de code de la route... :-s | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Mer 16 Mai - 21:57 | |
| Je viens de commencer Rêves et cauchemars de Stephen King. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Jeu 17 Mai - 13:04 | |
| étoiles mourantes d'ayerdhal et dunyach (dédicé par dynyach !!! mais ayerdhal n'était pas là,snif...) phèdre + mes cours de français --> dissert" demain... je perdu le fil de nemesis, alors j'ai laissé tombé, je verrai quand j'aurai terminé les autres... | |
|
| |
Ashes aide-soignant(e) psy...
Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : Neverland Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Ven 27 Juil - 0:17 | |
| Hier j'ai commencé Christine de Stephen King..... | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Ven 27 Juil - 11:33 | |
| pffff... je rame complet moi... | |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : Neverland Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Mar 4 Sep - 22:14 | |
| J'ai fini Les Foudres De La Sor'cière et commencé Délivre-nous Du Mal de Virginia Schilli..... | |
|
| |
Ribéhus ptit(e) nouveau(elle)
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Mar 4 Sep - 22:47 | |
| Je viens de finir Rigante, de David Gemmell | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Mer 5 Sep - 22:41 | |
| à ashes : à vi, il est excellent ce livre ! je viens de le passer à une copine, elle a adoré le premier tome :)
en ce moment je suis toujours sur stigmate de j camut (tu en es où au fait ehrol?) étoiles mourantes de ayerdhal et dunyach l'encyclopédie du merveilleux tome deux le bestiaire fantastique | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Jeu 6 Sep - 0:14 | |
| Sur prédation et Stygmate ? Bouarf, je les ai achetés...
(Et puis si tu m'appelles Ehrol, certains risquent de ne point comprendre très chère...) | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Sam 8 Sep - 0:54 | |
| Je commence Coeurs perdus en Atlantide de S King. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Dim 9 Sep - 15:26 | |
| - Ribéhus a écrit:
- Sur prédation et Stygmate ? Bouarf, je les ai achetés...
(Et puis si tu m'appelles Ehrol, certains risquent de ne point comprendre très chère...) ah pardon ! l'habitude... et puis c'est plus simple que rubéhus... et ça veut dire quoi "bouarf"? t'as pas envie de les lire? | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Dim 9 Sep - 20:03 | |
| Non ca veut dire un truc du genre : O que diable, honte sur moi, je les ai acheté et point encore lu, qu'on me jette l'opprobe"
Un peu près en ces termes quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? Dim 2 Déc - 20:59 | |
| Je lis Murder On The Orient Express d'Agatha Christie.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en ce moment? | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en ce moment? | |
|